Dragon club de Yaoundé va évoluer en Ligue régionale du Centre la saison prochaine. C’est le résultat de la saison régulière compliquée. En effet, les Tcha Tcha Tcha Boys ont remporté seulement deux matchs cette saison pour 12 défaites au compteur. Tamako Valentin a accompagné le club du président Kome Max ce mercredi au centre technique de la Fécafoot. C’était pour la 14e et dernière journée de la Mtn Elite Two dans le groupe B face à Apejes de Mfou. La pilule était amère.
Guy Serge Edoa était sur le banc de touche au coup d’envoi de cette rencontre. Vivien Koloto et ses coéquipiers vont passer une soirée cauchemardesque. Ils vont s’incliner (7-1) lourdement. Malgré leurs efforts, ils n’y étaient pas. Car ce match était à l’image de leur saison. Yvan Noh a lancé les hostilités à la 6’ de jeu. Il a crucifié le gardien Albert Junior Assiene. C’était le début du festival offensif. Il fallait gagner pour se qualifier pour les play-offs Up parce que Racing de Bafoussam était également dans la course.
Apejes de Mfou va maitriser son sujet de bout en bout malgré des coups d’éclat de Dragon club de Yaoundé. Yoan Bayano et les siens ont imposé leur jeu d’entrée. La suite sera fatale. Le club de Mfou a traumatisé le club de Kome Max avec la tête en Ligue régionale. David Merveilleux a inscrit l’unique but des siens (7-1) pour une défaite sans appel. Apejes de Mfou se qualifie pour les play-offs en terminant 4e du groupe B avec 20 points ; soit 5 victoires, 5 matchs nuls et 4 défaites.