Dragon de Yaoundé est en crise de résultats. Le club de la capitale broie du noir depuis le début de la saison. Dominés par FC Yaoundé II, les Tcha Tcha Tcha boys éprouvaient l’envie de se reprendre en main ce samedi face à Ngoketinja. C’était dans le cadre de la 9e journée de l’Elite Two dans le groupe B. Car la course pour le maintien est enclenchée. Les poulains de René Essomba, malgré leur détermination, ont eu du mal à dérouler.
Dans le jeu, Ngoketunja a imposé le rythme avec une bonne présence physique au centre technique de la Fécafoot Odza. Fernand Arrey, l’ancien pensionnaire de l’Anafoot et arrière droit a traumatisé les attaquants de Dragon. Il était sur tous les ballons avec la même détermination. Le club de la capitale n’a pas trouvé la ressource. L’équipe du président Kome Max s’est heurtée sur la robustesse des visiteurs.
Dominateur, le club de la région du Nord-Ouest a donné du fil à retordre à Dragon de Yaoundé. Malheureusement, la ligne d’attaque a manqué de lucidité. À force d’essayer, les visiteurs ont trouvé le chemin des buts. À la 45’ de jeu, Akom Elvis a profité d’une erreur de sortie du gardien de Dragon pour inscrire l’unique but de la rencontre (0-1). Cette 9e journée de l’Elite Two dans le groupe B a souri aux visiteurs. Une victoire méritée au regard de la physionomie du jeu.