Yvana Mbomozomo et les siennes ont fait bonne impression lors de la CAN de Futsal au Maroc. Pour leur première participation, les Lionnes ont réussi à se hisser au podium. Car les pouliches de Renée Epée ce mercredi au complexe sportif Prince Moulay Abdellah. C’était à l’occasion du match de classement disputé ce soir face à l’Angola. Avec une excellente Caliste Chantal Ngah dans les goals, le Cameroun a déroulé. Natacha Elam Ekosso va s’offrir un doublé au cours de cette rencontre (4-1).
Une belle victoire au finish pour clôturer une belle participation des Lionnes dans cette compétition. En réalité, rien ne présageait une telle fin à la lumière de l’entrée manquée. Les Lionnes ont pris de l’eau lors de la première rencontre contre le Maroc, pays organisateur (7-1). Les pouliches ont montré assez de lacunes techniques et des erreurs dans le déplacement. Elles vont trouver les ressources nécessaires pour aller chercher leur qualification face à la Namibie (6-5). Le rêve d’une place en finale va s’écrouler face à la Tanzanie en demi-finale malgré les efforts fournis (2-3). Cette défaite les privait d’une place à la Coupe du monde.
Les Lionnes ont réussi à sauver l’honneur en décrochant la médaille de bronze face à l’Angola. C’était au bout d’une rencontre âprement disputée. Yvana Mbomozomo et ses coéquipières ont sorti les griffes pour mettre l’Angola à genoux. Pour cette première participation, le Cameroun inscrit son nom sur l’échiquier. Les Lionnes repartent donc du Maroc avec deux défaites, deux victoires et une médaille en bronze. Un parcours remarquable. Plusieurs supporters appelent d’ailleurs à la vulgarisation de cette discipline à travers des compétitions.












