Colombe sportive du Dja et Lobo a reçu son trophée de champion du Cameroun. Malgré la défaite essuyée face à Panthère sportive du Dja (1-0), la fête était belle avec une ambiance infernale. En effet, le club de la région du Sud est resté constant malgré les turbulences. Avec seulement trois défaites concédées en 30 matchs, Richard Towa et les siens étaient de loin meilleurs. En chiffres, Colombe a remporté 19 matchs, 8 matchs nuls et 3 défaites. L’oiseau du Sud termine donc leader avec 65 points.
Panthère sportive du Ndé est l’autre grande surprise de cette saison. De retour en Élite One, on croyait voir des Fauves traîner le pas. C’était sans compter sur la détermination de l’équipe dirigeante. Elle a tôt fait de virer Souleymanou Aboubakar au profit de Yves Clément Aroga. Le résultat était immédiat. Panthère va enchaîner en créant la surprise à chaque fois. Le Fauve termine deuxième avec 55 points ; soit 10 de moins que le leader. Gazelle FA vient à la deuxième position avec 53 points. Le quinté de tête est complété par Coton sport de Garoua et Stade Renard de Melong avec respectivement 52 et 43 points.
Le champion en titre sortant, Victoria United, arrive à la 6e position avec 200 points. Malheureusement quatre clubs quittent l’Élite One après des résultats peu reluisants. Il s’agit de l’Union de Douala, les Astres de Douala et Bamboutos Fc. Yong Sport academy (YOSA) est rétrogradé de deux divisions. Une saison marquée de contestations, de polémiques autour des rencontres et des faits d’arbitrage.
Ci dessous le classement officiel de la saison













