Le Conseil transitoire du football professionnel (Ctfp) vient de programmer la 6e journée des Play-offs dans les deux villes qui accueillent le tournoi. Déjà assuré d’évoluer en Mtn Elite One la saison prochaine, Aigle royal de la Menoua veut désormais terminer champion. En effet, Emaleu et ses poulains sont sur une folle série de 5 victoires en autant de sortie. Ils vont affronter Tonnerre kalara club de Yaoundé ce samedi au stade Mbappé Leppé. En ouverture sur les mêmes installations, Unisport du Haut Nkam prépare sa montée. Le flambeau de l’Ouest affronte Atlantic sport academy de Kribi.
Deux matchs sont également à suivre au stade de Bonamoussadi. Dès 13H, Ngoketunjia sera face à Bafmeng United. Un choc des clubs de la région du Sud-Ouest. Lors de la deuxième rencontre, Eding sport de la Lékié aura une chaude explication face à Avion academy. Des rencontres sans enjeu au regard de la position des rouges et jaunes du Haut Nkam. Mais au centre technique de la Fécafoot, la bataille pour le maintien tient les spectateurs en haleine. Car trois clubs seront relégués en région à l’issue du tournoi.
Dimanche 29 juin, trois matchs sont au programme. Union sportive d’Abong Mbang joue gros contre Apejes de Mfou. Une rencontre très attendue car les deux équipes peuvent prendre une belle option pour le maintien en cas de victoire. Racing de Bafoussam a fort à faire contre Fovu club de Baham. Un duel des clubs de la région de l’Ouest à venir. Lors de la dernière journée, ISOHSA va affronter Fc Yaoundé II.













