PUBLICITÉ

Toli sous le manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443331 messages.
TPO TPO de BAHAM a écrit le 18 mars 2024 à 22h13
Chaque fois que les elections arrivent, c est l occasion pour les camerounais de montrer leur varies faces. Le tribalisme empeche aux camerounais de reelllement s exprimer. Nous sommes tres prolixiques quand il faut parler de la cote d ivoire le Mali et les autres pays. Pour nous meme nous depasse. Aujourd hui quell Camerounais pourra exactement dire que tout se passe bien. La machine est grippee et il est meme impossible de faire un remaniement ministerial. Les camps s affrontent sans pitie, les plus forts mettent les plus faibles en Prison. Les camerounais, opposants comme ceux du pouvoir perdent totalement leur obdjectivite des qu on parle de Kamto. On dirait que c est lui qui est au pouvoir et il faudra tout prix le remplacer.
Quand a Nathan Douala, il faut que les camerounais comprennent, ce n est pas son age qui fait defaut car c est un phenomene normal chez nous bien qu il soit necessaire de changer cela. C est juste que son employeur qui est l ami du president de la fecafoot, ne gagne ses matchs que dans les bureaux. Il accuse tout le monde de tricher alors que lui meme il a 7 joueurs ineligibles.
Un conseil a tous les footballeurs, coupez vos ages avant de signer vos premieres licences. Tchoutang s embrouille en voulant demontrer que c est le frere de Douala qui jouait dans Orix et qui avait les meme tatouage et cicatrices que son frere, et que celui ci est decede. De grace c est que n meme grossier tout ceci.
TPO TPO de Baham a écrit le 16 mars 2024 à 5h51
L indépendance totale de l Afrique ne se fera pas a coup des injures , de directs sur facebook, de l apologie au tribalisme , la haine , les Aralakous er la Jalousie . Seul le travail permettra aux africains de s en sortir en créant des institutions fortes . Aujourd’hui et a l heure actuelle , le seul candidat que le Cameroun mérite c est Popol . Si Kamto est candidat, les Bassa et les vêtis ne le voterons pas Nous avons vus les autres opposants s opposer a lui plus qui ne le font a Popol . Si c est Cabral Les bamilekes et les nordistes ne voterons jamais pour lui etc….Conclusion, Popol est en ce moment le seul bon choix pour les camerounais. Puisque la fainéantise et les Atalakous sont les conditions de réussîtes au Cameroun et la sir elle rie bien sur Nous Ferons mieux de rester avec ce que nous avons maintenant. Le prochain président du Cameroun n est pas encore née .
Mvog Mbi Mvog Mbi a écrit le 13 mars 2024 à 16h02
TPO

Je ne te le fais pas dire. Il y a un proverbe qui dit que: ''si tu soigne quelqu'un du mal de genou, c'est lui qui te fera courir après.''
TPO TPO de Baham a écrit le 13 mars 2024 à 2h02
Les problèmes d etoo viendront d une meme personé a savoir le président de Victoria united. C est l équipe la plus controversée de ces 20 dernière années. Cette équipe crée toujours des problèmes, ils sont incapable de gagner un match honnêtement. Qu a t il sur Etoo? Voilà quelqu un qui a enregistrer sa collaboration avec etoo et a publier cela , jusque la etoo croit que c est son ami
Mvog Mbi Mvog Mbi a écrit le 12 mars 2024 à 15h48
Le système d'état civil s'il existe est totalement a refaire sur toute l'étendue du territoire. Ce n'est pas seulement dans le football, on a vue des faux diplômes lors des concours , dans l'armée et dans l'administration on retrouve les mêmes fonctionnaire depuis plus de 40ans,ils n'ont jamais atteint l'âge de la retraite.
Des pays africains ont déjà réglé ce genre de problème en informatisant le fichier de l'état civil. mais dans un pays ou les actes de naissances et de mariages sont encore remplis manuellement, Ou il faut attendre plusieurs années pour obtenir sa carte nationales d'identité, il est évident que ce genre de tricherie a grande échelle s'établisse. C'est dommage pour ce qui restait encore comme image pour le pays.
La Caf devra agir et sanctionner durement nos camerouniaiseries.
La Fecafoot n'est en rien différent des autres entités administratives d pays.
En fait c'est tout le pays et ses habitants dont les mentalités sont a refaire
TPO TPO de Baham a écrit le 12 mars 2024 à 13h32
Le problème n est pas les autres. Je me demandais quand est ce que ce raisonnement allait sortir. Etoo qui a lui meme un faux âge comme la plus part des anciens lions , décide d aller en guerre contre la double identité pour sauver une fois de plus son ami , président de Victoria united en lui donnant 9 points sur tapis vert . Le Ndem le prend car lui meme il a 6 joueurs dans la liste . Nathan Douala n est que la victime collatérale des intrigues entre la Fecafoot et les clubs. Ils sont 62 pour le moment mais son cas fait du bruit parce qu il y’a un reportage du journal le Monde sur lui et sa participation a la dernière CAN était questionable .
Le conseil est simple , si on veut couper son âge , qu on le fasse une fois et des le début quand on n a pas encore une licence con les Carlos lame I , Etoo, Ndjitap etc….avaient fait.
YVAN YVAN de abin1234@gmail.com a écrit le 12 mars 2024 à 8h49
QUELQU'UN CONNAIT L'ÂGE DE NJITAP ?
YONGWA ?
KAMENI ?
WEBO ?
BILL TCHATO ?
TPO TPO de Baham a écrit le 12 mars 2024 à 7h13
Je pense que c est parce que le journal du monde était prêt a publier son article sur Nathan Douala , que la Fecafoot l a suspendu
TPO TPO de Baham a écrit le 12 mars 2024 à 7h06
@ Makala

Ça a trop durer mais aujourd’hui ça devient plus compliqué. Ils sont 62 et je me demande pourquoi ceci n a pas été détecter a temps . Pour Doualla Nathan , c était qu en meme grossier . On pouvait dire meme 20 ans . La gourmandise de son président en club est la conséquence de son malheur aujourd’hui. Le monde a fait un reportage sur lui et cela l incrimine vraiment. Le plus grave c est qu on risque louper 2 can a cause de cela . Il y’a un problème a la Fecafoot
Makala Makala a écrit le 11 mars 2024 à 20h25
Il y a aussi une photo sur la toile de Webo, Bassogog et Chedjou. Regardez-la bien et dites-moi qui est le plus jeune. On n'a aucune honte chez nous!

LA CHRONIQUE DE M. GWOD

La Chronique de Leon
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist

P