C’est désormais officiel. Unisport du Haut est promu en Mtn Élite One. Le flambeau de l’Ouest a dominé Atlantic Sport academy de Kribi ce soir au stade Mbappé Leppé. C’était à l’occasion de la 6e journée des Play-offs Up à Douala. Après la défaite face à Aigle royal de la Menoua lors de la précédente, les rouges et jaunes étaient sous pression. Il fallait donc s’imposer pour décrocher le dernier ticket.
La mission n’était pas facile à relever car en face, la marée était vraiment haute. Les poulains de Dieudonné Nke avaient pour mission de freiner au maximum en quête d’une place en Mtn Élite One. Le club de la région du Sud a mis la pression d’entrée pour se mettre à l’abri. Mais en face, Unisport était déterminé à prendre les trois points de la journée. L’un des hommes en forme de ce tournoi, Edoa Assiga, a encore fait parler de son talent de finisseur.
Après un match serré de bout en bout, Edoa Assiga a trouvé le chemin des buts du gardien Souleymanou Aliou à la 34’ de jeu (0-1). A cet instant, Unisport du Haut Nkam était en Élite One. Il fallait tenir jusqu’au bout pour décrocher ce billet très convoité. Atlantic Sport academy n’avait pas dit son dernier mot. La pression va monter dans un stade bouillonnant. L’expulsion du gardien Souleymanou Aliou a facilité les choses pour le flambeau de l’Ouest. 7 ans après, le flambeau de l’Ouest est de retour dans la cour des grands.