Encore un autre scandale qui vient entacher ce qui reste de réputation au Cameroun. Depuis décembre 2021, la petite embellie au soir de la victoire de la CAN 2017 avait commencé à pâlir. Puis elle a piqué du nez au gré des scandales à répétition. Ce mercredi, la Fécafoot, d’habitude très peu prompte à informer, a mis en place tout son processus médiatique pour annoncer la démission du Sélectionneur National Marc Brys. Tambours battant, les “influenceurs de Tsinga” se sont attelés à médiatiser la démission.
Sans vérification aucune, le Président de la Fécafoot, qui aurait dû être en suspension avec l’ouverture d’une enquête à la Chambre de la Commission d’Éthique, a promptement réagit sans au préalable vérifier l’authenticité des documents.
Lorsque le Ministre des Sports reçoit la correspondance du Président de la fédé qui l’informe de la vacance du poste, il prend contact avec le Sélectionneur. Marc Brys va le rassurer qu’il n’en est rien et qu’il ne saurai laisser ses joueurs de cette manière. Désabusé, il va répondre au travers d’un questionnement vidéo :
«J’ai été étonné des choses publiées. Je n’ai pas démissionné. Je ne vois pas pourquoi je le ferai. Ce n’est pas nécessaire. Je vis en Grèce donc je n’aurais pas pu signer cette lettre. Encore une fois, je suis toujours l’entraîneur du Cameroun. On est occupé avec l’avenir. On est concentré sur les qualifications pour le Mondial. On veut les préparer, leur donner de bonnes conditions. On est qualifié pour la CAN2025, on a beaucoup de travail à faire. J’espère que les supporters vont nous soutenir pour ses deux événements. Merci de vous concentrer sur le football camerounais. On fera de notre mieux. »
Marc Brys











