Même le Ministre des Sports et de l’Éducation physique, tutelle du sélectionneur national est surpris. C’est une correspondance du Président de la Fécafoot qui informe Kombi Mouelle de la lettre de démission supposément envoyée par Marc Brys. Le membre du gouvernement a tenu a apporté ses clarifications sur ce dossier qui fait la une de l’actualité du football camerounais ce mercredi.
Le Ministre des Sports et de l’Education Physique (MINSEP) a l’honneur d’informer l’opinion publique nationale et internationale qu’il a découvert, par voie de réseaux sociaux, en même temps qu’il recevait, ce jour avec stupéfaction, une lettre du Président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) ayant pour objet « Démission-surprise de M. Marc BRYS». A cette lettre était adjointe la copie d’une autre correspondance intitulée « Résiliation unilatérale du contrat n°032/MINSEP/CAB du 08 avril 2024 », dont le MINSEP n’avait cependant pas, en sa qualité de signataire du contrat liant l’Entraîneur-Sélectionneur à l’Etat du Cameroun, reçu notification par voie officielle.
Kombi Mouelle
C’est donc fort du contenu de cette sollicitation que Kombi Mouelle a contacté le Sélectionneur National:
Après entretien téléphonique avec M. Marc BRYS, Entraîneur-Sélectionneur des Lions Indomptables, et sur la foi d’un courrier électronique de l’intéressé apportant un démenti formel à sa prétendue démission, le MINSEP tient à rassurer l’opinion sur le fait que M. Marc BRYS n’a pas démissionné de ses fonctions. Il reste résolument en poste. Aussi bien, il demeure déterminé à accompagner, avec dévouement et abnégation, les « Lions Indomptables » dans l’atteinte des objectifs contractuels qui lui ont été assignés par le Gouvernement camerounais, en droite ligne des Hautes Directives formulées par le Président de la République, S.E. Paul BIYA, dans Son Message à la Jeunesse du 10 février 2024.
A cet égard, l’information relative à une prétendue démission de l’Entraîneur-Sélectionneur des Lions Indomptables est infondée et relève de la pure manipulation.
Sur l’objet de cette Fake News, il tient à rassurer :
Par ailleurs, le MINSEP tient à souligner qu’à date, l’Entraîneur-Sélectionneur n’a plus d’arriérés de salaire, le Ministre des Finances (MINFI) les ayant effectivement apurés, le 18 juillet 2025. Ce qui lève tout malentendu éventuel à propos de la situation salariale du Coach.
Le ministre estime donc ce chapitre clos et relance la fédération quant à la bonne collaboration entre le staff des Lions Indomptables et les instances:
Au vu des résultats appréciables obtenus par M. Marc BRYS, depuis sa nomination à la tête des Lions Indomptables, le MINSEP tient à lui renouveler sa totale confiance et à le rassurer du soutien du Gouvernement dans la réalisation des missions qui lui ont été confiées.
Au demeurant, le Ministre des Sports et de l’Education Physique appelle la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) à plus de retenue et de pondération ainsi qu’à un sens élevé de la responsabilité et du patriotisme dans la gestion de la collaboration avec le staff technique des Lions Indomptables. Ceci, à l’heure où notre sélection nationale fanion est engagée dans la préparation d’imminentes échéances sportives en rapport avec les dernières rencontres éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA « Etats-Unis-Canada-Mexique 2026 » et de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025. Dans ce contexte, le maintien d’un climat de sérénité et d’union sacrée autour des Lions Indomptables s’impose plus que jamais.













