C’est désormais officiel. Aigle royal de la Menoua est de retour en Mtn Elite One. Le rapace vient de la valider vient de valider son billet ce soir au stade Mbappé Leppé à Douala. C’était dans le cadre de la 5e journée des Play-Offs up face à Unisport du Haut Nkam. En effet, le duel de la région de l’Ouest s’est déporté à Douala devant des supporters survoltés. Car on s’attendait à un choc entre deux clubs invaincus depuis le début de ce tournoi.
Après une première période serrée, les deux équipes sont revenues plus aguerries. Tout était réuni pour une fin de rencontre enlevée car les 22 acteurs étaient à 45 minutes de la montée en Elite One. Les deux entraîneurs vont réajuster leur plan de jeu avec pour but de prendre l’avance au tableau d’affichage. Après une belle action au milieu de terrain, Eden Ymele a ouvert le score à la 59’ de jeu (1-0). Un but qui a surpris les supporters d’Unisport du Haut Nkam. L’ambiance est retombée dans les gradins. On n’entendait plus que les chants des supporters de l’Oiseau de la Menoua.
Mais tout était encore possible pour le flambeau de l’Ouest. Edoa Assiga et les siens vont mettre la pression. Sauf qu’en face, il y avait une équipe bien organisée. Mistro Yamdjeu, l’une des valeurs sures d’El Pacha, va enfoncer le clou à la 78’ de jeu (2-0). A cet instant, les supporters avaient déjà la tête en Elite One un ans seulement après la descente. La réduction du score intervenue à la 90’ (2-1) n’a pas changé le rêve du rapace. Divine Tchameni a marqué mais Unisport s’est incliné. Les rouges et jaunes ont besoin de trois points pour retrouver l’Elite One. La prochaine journée sera déterminante.