Bamboutos FC n’est plus relégable ce soir. C’est la conséquence logique de la victoire de ce soir au stade municipal de Mbouda face à Union sportive de Douala. C’était dans le cadre de la 29e journée de la Mtn Élite One. En effet, les Mangwa Boys ont enchaîné une deuxième victoire consécutive (4-1) après celle enregistrée face à Stade Renard de Melong.
Les supporters de Bamboutos FC sont sortis en grand nombre soutenir les leurs. Car il fallait gagner ce match pour entretenir le rêve du maintien. Au coup d’envoi, les poulains de Souleymanou Aboubakar ont mis la pression d’entrée. Il était allé chercher Ali Dang et ses coéquipiers haut. L’ancien capitaine des Mangwa Boys est resté égal à lui-même au milieu de terrain. Après une flopée d’occasions manquées par une ligne d’attaque peu inspirée, Bamboutos FC va enfin trouver le chemin des filets.
Après un ping pong dans la surface de réparation, Mario Kouma ouvre le score à la 30’ de jeu (1-0). C’était le début du festival offensif. Mais à l’heure de jeu, Kevin Rodrigue Bounda jette le froid sur les supporters des Bleus et rouge en égalisant (1-1). Sur une mauvaise relance de Benjamin Munya, Steve Fokou redonne l’avantage aux siens (2-1). Koupit Mani va creuser l’écart à la 71’ de jeu (3-1). Patrick Michiyo va clôturer le festival offensif avec un bijou de 35 mètres. Avec cette victoire, Bamboutos FC sort provisoirement de la zone rouge.












