Fauve Azur affrontait Unisport du Haut Nkam au stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. C’était à l’occasion du match en retard de la troisième journée de la Mtn Elite One. Après la victoire face au Canon sportif de Yaoundé, Olivier Nankam et ses poulains étaient attendus. Il fallait s’imposer pour rester dans la dynamique. Des supporters ont pris d’assaut les gradins afin de pousser les joueurs vers une première victoire. Unisport du Haut-Nkam pouvait également compter sur ses supporters venus en grand nombre.
La rencontre a démarré en fanfare de part et d’autre. Aucun moment d’observation. Les 22 acteurs étaient animés par l’enjeu de la rencontre. Le flambeau de l’Ouest avait du grain à moudre dans la mythique cuvette de Mfandena. Mais ce sont les locaux qui se procurent les premières occasions de buts. À la 8’ de jeu, Tchinda met Achille Fokem en orbite. L’ancien sociétaire de Bamboutos Fc rate son face à face. Samuel Nkono Kwedi était sur la trajectoire du ballon. Le banc de touche était déjà prêt à célébrer. Cette occasion manquée a irrité Laurent Djam.
Une grosse alerte dans le camp de Fauve en difficulté. Avec une défense chancelante et une ligne d’attaque peu inspirée, les Faya Boys ont peiné. Le virevoltant Ambroise Owoundi, buteur contre le Kpa Kum a multiplié les velléités offensives afin de mettre les siens à l’abri. Il est tombé sur une défense coriace d’Unisport du Haut Nkam. Les visiteurs ont pris le contrôle du milieu de terrain malgré un jeu haché de part et d’autre. Après le face à face raté à la 8’ de jeu, Achille Fokem se corrige à la 14’ de jeu. Il reprend avec justesse le centre de Charles Auguste pour l’unique but de la rencontre (0-1). Cette victoire permet au promu de se rassurer.











