Stade Renard de Melong affrontait Bamboutos Fc ce dimanche. C’était à l’occasion du match en retard de la 28e journée de la Mtn Elite One. En effet, les Mangwa Boys avaient besoin d’une victoire pour se relancer après le match nul face à PWD de Bamenda. Une rencontre très attendue par les supporters. Car les bleus et rouges sont toujours plongés dans la zone rouge.
Stade Renard de Melong déjà maintenu en Elite One voulait améliorer son classement. Tout était donc réuni pour offrir au public un beau spectacle. Les supporters donnaient de la voix dans les gradins avec Ndanga Mundi comme arbitre. Il dirigeait ainsi son 6e match en 7 jours. Un record. Fidèle à lui-même, le célèbre arbitre connu pour ses décisions controversées est surnommé “monsieur carton rouge”. Des supporters de Bamboutos Fc étaient rouge de colère à Melong. Pour, l’arbitre n’est pas à la hauteur de l’Elite One.
Il a encore fait parler de lui en donnant un rouge au gardien Junior Mbandji. Une impulsion qui n’a pas empêché Bamboutos Fc de s’imposer. A la 24’ de jeu, Koupit Mani a servi Junior Kemajou sur un plateau en or. L’international camerounais a mis le ballon au fond des filets de Brandon Mbella (0-1). Une victoire importante pour Ghislain Tchinda et les siens dans la course au maintien.












