Les rideaux sont retombés sur la troisième journée de la Mtn Elite One. Si Panthère sportive du Ndé fait désormais la course en tête, plusieurs clubs mythiques sont à la traîne. C’est le cas du Canon sportif de Yaoundé. Le club de la capitale peine à se trouver un chemin cette saison. Malgré les recrues enregistrées en début de saison, le Kpa kum ne donne toujours pas satisfaction. Les supporters sont impatients de voir leur équipe retrouver une place au sommet du football camerounais.
Lors de la première journée, Canon de Yaoundé a pris un point face à Stade Renard de Melong (0-0). Patrice Noukeu et ses poulains n’ont pas réussi à se mettre en selle d’entrée. Pourtant, les supporters sont sortis en grand nombre les accompagner. Ndongo et ses coéquipiers devaient rectifier le tir contre Fauve Azur au stade omnisports. Les espoirs des verts et rouges se sont écroulés. Car Ambroise Owoundi a inscrit l’unique but de la rencontre (0-1).
Avec un point pris en deux matchs, la grogne s’installe. Nathan Doualla et ses coéquipiers avaient hâte de s’imposer au stade de Bamendzi. C’était à l’occasion de la troisième journée de la Mtn Elite One face à l’Aigle royal de la Menoua. Malheureusement, les Mekok Mengonda n’avaient pas les épaules assez larges pour relever le défi (0-0). La ligne d’attaque conduite par Assiga Edoa est restée muette. L’un des artisans de la montée d’Unisport du Haut Nkam en Elite One peine à trouver ses marques. Avec deux points pris en trois matchs, Canon pointe à l’avant-dernière place au classement avec zéro but au compteur. Lors de la 4e journée, Canon de Yaoundé se déplace dans la région du Littoral pour affronter Aigle royal du Moungo. La victoire est impérative pour ne pas tomber dans la crise.











