Après le match nul concédé contre Villarreal le samedi 31 janvier, Osasuna se déplaçait sur la pelouse du Celta Vigo. C’était à l’occasion de la 23ᵉ journée de la Liga. Une rencontre importante pour se relancer au classement. Sans grande surprise, l’international camerounais, Enzo Boyomo était titulaire. En effet, l’entraîneur Alessio Lisci a aligné le Lion indomptable dans l’axe. Rugueux avec une capacité athlétique impressionnante, Enzo Boyomo s’est imposé sans difficulté dans cette défense.
Celta Vigo ne voulait pas laisser filer les trois points de cette journée. Avec le soutien de son public, on s’attendait à une rencontre intense et âprement disputée. Les locaux se procurent la première occasion de but. Mais la défense d’Osasuna est bien en place pour faire face aux velléités offensives de Fer Lopez et les siens. À la 31’ de jeu, Enzo Boyomo se blesse. Un coup dur pour les visiteurs. L’international camerounais cède sa place à Jorge Herrando.
Quatre minutes après la sortie d’Enzo Boyomo, Osasuna ouvre le score. Ante Budimir prend le dessus sur le gardien Ionut Radu (0-1). Ce but a jeté le froid au stade Balaidos. Claudio Giráldez González revoit son dispositif offensif. Celta Vigo obtient un penalty à la 53’. Borja Iglesias prend ses responsabilités et envoie le ballon au fond des filets de Sergio Herrera (1-1). Il a fallu attendre la 79’ de jeu pour voir Raúl Garcia de Haro offrir la victoire à Osasuna au grand dam des supporters de Celta Vigo (1-2). Avec cette victoire, Boyomo et les siens sont provisoirement 8ᵉ avec 29 points. La nature de la blessure de l’international camerounais n’est pas encore connue.












