Les Lionnes U20 ont un grand rendez-vous ce samedi au stade Olembé. C’est dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde Pologne 2026 face au Botswana. En effet, les pouliches de Hassan Balla ont effectué leur dernière séance d’entraînement ce vendredi sous la belle pelouse d’Olembé. Pour cette rencontre très attendue, la Fécafoot de Samuel a écarté plusieurs joueuses.
Selon nos confrères d’Ayila’ sport, la capitale des Lionnes U17 Lys Fraîche ne sera pas de ce rendez-vous. C’est également le cas d’Ange Tazanou, Crystal Agoghue, Mafor Claire Stéphanie, Mvele Marie, Ayissi Nkono et Yolande Zoua. Un gros coup dur pour le staff technique amoindri à la veille de la rencontre. Pour le moment, la Fécafoot n’a pas fait de communiqué malgré les supputations et l’indignation qui prennent corps.
Selon de nombreuses sources, cette décision est la conséquence directe du mouvement orchestré par les Lionnes U 17 lors du Mondial au Maroc. Car après la suspension de Joseph Ndoko à la veille de la compétition, les joueuses étaient montées au créneau. Elles invitaient la Fecafoot à réhabiliter le sélectionneur dans sa fonction. Cette revendication inattendue n’a pas été bien accueillie par la Fécafoot de Samuel Eto’o. En attendant une sortie de la fédération pour clarifier la situation, Hassan Balla devra se battre avec les moyens du bord ce samedi.












