Naples et Zambo Anguissa se déplaçaient à Bologne au Renato Dall’Ara ce week-end dans le cadre de la 31e journée de la Série A. Après leur victoire face à AC Milan, les Gli Azzurri voulaient enchaîner contre Bologne. En effet, Cristian Stellini et ses poulains n’ont pas encore dit au revoir au titre. Car ils y croient avec la pression mise sur l’actuel leader, Inter Milan. Comme on pouvait s’y attendre, la rencontre était intense notamment au niveau du milieu de terrain.
L’international camerounais, Franck Zambo Anguissa était titulaire dans le plan de jeu mis en place par Cristian Stellini. Il a d’ailleurs fait parler de lui à la 18e minute de jeu. Il a remonté tout le milieu de terrain avant de prendre le dessus sur la défense et le gardien. Une débauche d’énergie incroyable du Lion Indomptable. Sa technique individuelle a été mise à contribution pour ce but venu d’ailleurs (0-1). Même l’entraîneur de Bologne, Vincenzo Italiano n’en revenait pas.
Les locaux vont se remettre dans le sens de la marche avec de belles occasions. Mené au score, Bologne ne va pas faiblir ; bien au contraire. Les 22 acteurs vont se donner coup pour coup. Dan Ndoye va redonner espoir aux siens à la 64’ de jeu (1-1). Cette égalisation a donné un nouvel élan dans cet antre bouillonnant. Malgré ce match nul contre Bologne, Zambo et Naples garde leur deuxième position au classement avec 65 points.
L’international camerounais, en 29 matchs cette saison affiche des statistiques de 6 buts inscrits et 3 passes décisives.