Le mercato estival 2025 s’annonce animé, et au cœur des spéculations, un attaquant camerounais. Bryan Mbeumo attire les regards des plus grands clubs de Premier League et de Manchester United. Le club de André Onana, en quête de renforts offensifs après une saison 2024-2025 décevante, semble avoir pris une longueur d’avance dans la course pour signer le joueur de 25 ans.
Bryan Mbeumo a connu une saison exceptionnelle à Brentford, au contraire de Manchester United
L’ailier droit a marqué les esprits cette saison avec Brentford, inscrivant 20 buts et délivrant 7 passes décisives en 38 matchs de Premier League. Seuls Mohamed Salah, Alexander Isak et Erling Haaland ont fait mieux en termes de buts dans le championnat anglais. Sa vitesse, sa polyvalence et son efficacité devant le but en font une cible idéale pour les clubs ambitieux.
Depuis son arrivée à Brentford en 2019, Mbeumo a accumulé 70 buts et 51 passes décisives toutes compétitions confondues. Cela a fait de lui un joueur clé pour Brentford, qui a terminé à une honorable 10e place cette saison.
Manchester United, sa préférence
Selon plusieurs sources fiables, Manchester United a intensifié ses efforts pour le mettre sous contrat. Sous la direction de Ruben Amorim, les Red Devils, qui ont terminé 15e en Premier League et perdu la finale de la Ligue Europa face à Tottenham, cherchent à reconstruire leur attaque. Après avoir sécurisé la signature de Matheus Cunha de Wolverhampton pour 62,5 millions de livres, United a fait de Mbeumo sa priorité. Une première offre de 45 millions de livres, assortie de 10 millions de bonus, a été vigoureusement rejetée par Brentford, qui valorise son joueur à plus de 60 millions de livres. Des sources récentes, notamment ESPN, indiquent que Manchester United a soumis une nouvelle proposition dépassant les 60 millions, signe de sa détermination à conclure l’affaire.
Mbeumo aurait exprimé une préférence claire pour rejoindre Old Trafford, malgré l’absence de football européen la saison prochaine. Il faut dire que cette décision surprend, puisque des clubs comme Arsenal, Newcastle et Tottenham, tous qualifiés pour la Ligue des Champions, sont également sur les rangs.
Selon The Times, le joueur demande un salaire de 250 000 livres par semaine, soit cinq fois son salaire actuel de 50 000 livres à Brentford. Manchester United serait prêt à répondre à ces exigences, notamment en libérant de la masse salariale avec les départs probables de Jadon Sancho et Marcus Rashford.
Si le tout vient à se conclure, Bryan Mbeumo rejoindra son coéquipier André Onana qui est le portier titulaire de Manchester United.












