Le sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun, Marc Brys, vient de publier sa liste des joueurs retenus pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. En effet, le technicien Belge a convoqué 26 joueurs pour affronter l’Eswatini et la Libye le 19 et 25 mars 2025. Deux matchs déterminants pour le prochain mondial. Il a composé avec 4 gardiens, 8 défenseurs, 6 milieux de terrain et 8 attaquants.
Comme annoncé, Patrick Soko n’est pas dans la liste des attaquants. L’ailier droit de Huesca en Espagne s’est blessé il y a quelques jours. Par contre, Franck Zambo Anguissa est dans la liste de Marc Brys. Blessé en championnat, le technicien belge espère le récupérer pour la 6e journée au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo face à la Lybie.
Sur cette liste, on note des comebacks comme : Ignatus Ganago, Joyskim Dawa et Devis Epassy. Parmi les 26 joueurs, deux rejoignent la tanière pour la première fois. C’est le cas de Danny Namaso et Nathan Ngoumou. Ils évoluent respectivement au FC Porto et au Borussia Mönchengladbach.
