Racing de Bafoussam joue les Play-offs down cette équipe. Après une saison régulière catastrophique, le Tout puissant de l’Ouest a eu du mal à tenir le rythme. Les rouges et blancs bataillent désormais pour se maintenir en Elite One. Une tâche qui s’annonce difficile au regard des adversaires en présence. Car au bout du tournoi, trois clubs vont descendre en Ligue régionale. La pression est immense dans les différents états-majors. Malheureusement, Benjamin Mongo et ses poulains sont passés à côté de la première journée face à Fc Yaoundé II. Avec un groupe expérimenté, Racing de Bafoussam n’a pas réussi à faire la différence. Pourtant, le club de la capitale a joué toute la deuxième période en infériorité numérique. Tamatieu et ses coéquipiers n’ont pas su profiter de l’expulsion de Kevin Ngongang Nana.
Exempt lors de la deuxième journée, Racing a encore du travail pour espérer se maintenir. Mais dans ce match, tout n’était pas mauvais. Le capitaine Duplex Fotié a donné du plaisir aux supporters et au public. Résilient avec un capacité athlétique exceptionnelle, il a mis en difficulté l’axe de Fc Yaoundé II avec ses centres à chaque fois.C’est l’une des grandes réussites de cette première journée. « Il a le profil de Fai Collins. J’ai apprécié son jeu pendant 90’. Il doit juste continuer à travailler. Je suis certain qu’il va finir dans un grand club. Il avale son côté comme un jeu. Nous assistons au tournoi pour voir si on peut voir deux ou trois joueurs à récruter », a relevé un entraîneur de l’Élite One. Malheureusement, ses centres n’ont pas été exploités par la ligne d’attaque en manque d’inspiration. Une grosse déception pour le défenseur.
C’est une grosse déception pour nous parce qu’on a joué à 11 contre 10 en deuxième période. On n’a pas pu marquer pourtant on a eu des occasions. Nous avons vraiment préparé cette rencontre. On va continuer à travailler. Il est question pour nous de maintenir Racing en deuxième division. On va se battre pour atteindre cet objectif. On a le soutien de nos supporters et de l’administration.
Duplex Fotié, capitaine Racing de Bafoussam












