Le stade militaire de Yaoundé a fait son plein ce dimanche à l’occasion de la 15e journée de l’Elite One. Canon sportif de Yaoundé offrait son hospitalité à Union sportive de Douala dans le classico. En effet, les 22 acteurs voulaient terminer la phase aller en beauté. On a eu droit à une belle opposition en présence d’un public des grands jours. Ce sont les locaux qui s’offrent les premières occasions de buts. Car on n’a pas eu une période d’observation.
Sur le gril depuis quelques journées, Olivier Nankam sait qu’il était attendu. Poussé par son public, Canon de Yaoundé va trouver le chemin de but. Bien lancé dans la surface de réparation, il a pris le dessus sur le gardien Benjamin Munya (1-0). Cette réalisation a plongé le stade militaire dans une grande effervescence. Le réveil d’Union de Douala ne se fera pas attendre. Les verts et blancs vont mettre la pression au niveau du front de l’attaque. Des occasions vont se multiplier. Malheureusement, la finition ne sera pas au rendez-vous.
Pendant plus d’une demi-heure, Union va assiéger le camp du Kpa Kum. La dernière passe va plomber les efforts consentis. Yves Zoa en métronome en défense a mis en déroute les velléités offensives des visiteurs. Le gardien Stéphane Bekolo a dû se détendre à plusieurs reprises pour maintenir ses cages inviolées. N’eût été les belles interventions de Munya, les Nassara Kamakaï prenaient de l’eau. Après Yong Sport Academy, Canon de Yaoundé enchaîne une deuxième victoire de suite. Union de Douala est désormais avant-dernier au classement.