C’est l’une des grosses surprises de la 15e journée de l’Elite One avec la victoire de PWD contre Coton Sport. En déplacement au stade annexe de Roumde Adjia de Garoua, PWD de Bamenda a déjoué les plans de Minkreo Birwe. Les Abakwa Boys ont posé assez de problèmes aux locaux devant des supporters dépassés par la tournure de la rencontre. David Pagou et ses poulains ont frappé un grand coup.
On a eu une bonne période d’observation d’entrée. Les deux équipes ne voulaient pas prendre assez de risque. Mais sans complaisance, PWD de Bamenda a montré de bonnes prédispositions. Le gardien des cotonculteurs, Gadin Allambatnan a eu chaud devant son public. Déjà à la 28’ de jeu, Junior Djacba a mis le ballon au fond des filets des verts et blancs (0-1). Les visiteurs ont su profiter de leur période forte. Mais dans le jeu, Coton a montré quelques signes de fébrilité ; notamment sur le plan du marquage individuel.
Bousculé, Minkreo Birwe a changé de stratégie. Il était question d’aller chercher les visiteurs dans leur camp afin de revenir au score. La bataille du milieu de terrain était rude. À la 43’ de jeu, les Abakwa Boys vont doubler la mise grâce à Blaise Fuh (0 – 2). Coton sport de Garoua n’y était plus malgré les ajustements apportés dans le jeu. David Pagou a remporté le match sur le plan tactique. Avec cette victoire sur Coton Sport, PWD remonte à la 11e place avec 15 points. Coton est 3e avec 27 points.