Canon sportif de Yaoundé a retrouvé un peu de sourire. Sur une série de contreperformances en championnat, le club de la capitale a pris une bouffée d’air face à Yong sport Academy (YOSA) lors de la dernière journée. En effet, Olivier Nankam et ses poulains avaient besoin de ces trois points pour calmer la colère grandissante des supporters. Canon devra donc se rassurer ce dimanche au stade militaire de Yaoundé face à Union sportive de Douala. Le changement opéré sur le banc de touche des verts et blancs semble porter bonheur. Car Bonaventure Djonkep a relancé la machine face à Bamboutos Fc.
Cette affiche de la 15e journée suscite un grand intérêt depuis quelques heures sur les réseaux sociaux. Cette rencontre est un classique du football local. Le public va se régaler en espérant que le spectacle sera à la hauteur des attentes. « Je serai au stade pour suivre ce match entre deux clubs à la croisée des chemins. Il y aura du monde au stade. C’est une évidence au regard de la qualité des acteurs et des équipes », indique un amoureux du ballon rond.
A l’issue de la 14e journée, Union était premier non relégable avec 14 points au compteur, et Canon 8e avec 20 points. En cas de victoire, Rostand Moukap et les siens vont intégrer le top 10. Au regard de la physionomie de jeu des deux entraîneurs, on aura un match tactique avec un accent sur la possession. Cette dernière journée de la phase aller est très attendue.