Bamboutos Fc se comporte bien depuis son retour dans le championnat. Anicet Mbarga et ses poulains n’ont perdu aucun match jusqu’ici sur les trois disputés. En effet, les Mangwa Boys viennent de s’offrir Gazelle FA de Garoua au stade municipal de Mbouda. C’était dans le cadre du match avancé de la 25e journée de la Mtn Elite One. Tombeur de Gazelle à l’aller, les Mangwa Boys ont remis ça ce mercredi avec beaucoup de peine. Car dans le jeu, les visiteurs ont montré une meilleure image.
Avec un effectif décrié depuis le début de la saison, Bamboutos Fc continue de surprendre. Après la victoire face à Panthère du Ndé et le match nul contre Coton sport, Junior Mbandji et les siens ont amorcé de la plus belle des manières leur course pour le maintien. Ils jouent leurs coups à fond sans complexe. En accueillant le dauphin, les supporters n’y croyaient pas beaucoup. Pour certains, le point du match nul était un excellent résultat. Car dans la production du jeu, c’était très compliqué. La stratégie était de jouer les longs ballons.
Pourtant en face, Serge Daura et ses coéquipiers construisaient le jeu dans le but de mettre les locaux en difficulté. Mais le capitaine de Bamboutos Fc Lovette Asongwe assuré les arrières avec manière. Il éloignait tous les ballons dangereux pour ne pas se laisser surprendre. Après l’heure de jeu, Anicet Mbarga va faire entrer Renzo. Ce réajustement tactique va revigorer la ligne offensive de Bamboutos Fc. Alioum Kada jusqu’ici tenait le bon bout avec un jeu plaisant. Alors qu’on s’acheminait vers la fin de la rencontre, Renzo Azong va libérer le stade. Sur une erreur de main du gardien Housseini Ousmanou, l’attaquant va offrir la victoire aux siens au temps additionnel (1-0). Arnauld Mbiakop et les siens restent relégables malgré les 7 points pris sur les 9 possibles.