Fabrice Olinga est le premier surpris de ce qui lui arrive. Comment une stupidité a pu lui faire traverser ce genre de moment? Il y a seulement encore 13 ans, il était l’espoir de tout un peuple. Porté par son talent précoce, à la fleur de l’âge, les Lions Indomptables senior lui ont ouvert la porte. En espagne aussi, à Malaga, club dans lequel il évoluait, on se targuait d’avoir un jeune au talent extraordinaire. Simplement pour illustrer, il a detenu pendant près de 10 ans, le record du plus jeune buteur de la Liga. On s’entend pour dire que bien de talent sont passés par ce championnat que l’on ne présente plus.
Cependant, il traine derrière lui quelques soucis non reglé. Des gens qui lui ont fait confiance et il les a abusé. Il n’est pas rentré chez lui mercredi après avoir honoré à son rendez-vous avec les enquêteurs dans une affaire qui l’oppose à André Onana. Les choses auraient pu ne pas en être ainsi. C’est que depuis un certain temps, Fabrice Olinga s’attaque de manière très frontale au gardien international camerounais.
C’est un secret de polichinelle que depuis la Coupe du Monde 2022, André Onana n’est pas en instance de sainteté avec le Président de la Fécafoot. Dans cette confrontation brutale, Fabrice Olinga a décidé de prendre partie pour Samuel Eto’o. Au risque de briser la relation d’amitié qui le liait au gardien international. Ce sont donc les conséquences de cette prise de position qui le rattrapent. André Onana s’est souvenu qu’alors que Olinga était au plus bas, il l’a aidé à surnager. Il reclamme désormais que son dû lui soit restituer.
Après une nuit en cellule, le temps de trouver un garant, Fabrice Olinga a été libéré et comparaîtra libre.












