C’est l’une des grosses nouvelles de la 23e journée de la Mtn Elite One. Bamboutos FC est de retour dans les stades. En effet, après trois semaines d’absence, les Mangwa Boys ont pris la décision de revenir après plusieurs jours de négociation. Pour ce comeback dans l’arena stadium, Anicet Mbarga et ses poulains offraient leur hospitalité à Panthère sportive du Ndé. Un derby régional très attendu. Car les supporters ont effectué le déplacement pour suivre ce duel.
Ils n’ont pas été déçus car Anicet Mbarga Foe et ses poulains ont surpris le Fauve du Ndé. Pourtant, ils ont passé des semaines sans entraînement. La surprise était au rendez-vous. Car Bamboutos FC a ouvert le score à la 11’ de jeu grâce à Obasi Walter Ntui (1-0). Cette réalisation a libéré les supporters crispés dès le coup d’envoi. Yves Clément Aroga ne voulait surtout pas s’incliner face à son ancien club. Ce but inattendu a redonné des ailes aux Mangwa Boys déterminés à marquer les esprits.
Après son passage mémorable sur le banc de touche de Bamboutos Fc, Clément Aroga voulait s’appuyer sur son expérience pour renverser la situation. Il va réajuster son dispositif tactique. Malheureusement, le résultat ne sera pas au rendez-vous. Car le capitaine Bertin Nguemaleu et les siens ont encaissé le deuxième but à la 48’ de jeu. Renzo Azong a creusé l’écart au niveau du tableau d’affichage (2-0). La joie fusait de toute part dans les tribunes. Un retour gagnant pour les Mangwa Boys. Ils sont engagés sur la périlleuse voie du maintien. Avec cette victoire, Bamboutos est désormais premier relégable.












