La Mtn Elite One a rendu sa copie avec la 30e et dernière journée. Dans les différents états-majors, les sentiments sont répartis entre joie et tristesse. C’est le cas des Astres de Douala, Union et Bamboutos Fc. Ils sont relégués en division inférieure. Yong Sport Academy (YOSA) est rétrogradé de deux divisions après son forfait général. Jusqu’ici, la commission d’homologation n’a pas encore homologué la saison. Car les supporters de Bamboutos Fc croisent les doigts et espèrent se maintenir.
Lors de la 20e journée du championnat, Bamboutos Fc n’avait pas effectué le déplacement pour le stade annexe 1 de l’Omnisports. Pourtant, les Mangwa Boys devaient affronter Fauve Azur. Les Faya Boys avaient d’ailleurs effectué étaient présents ; ce qui n’était pas le cas de Bamboutos Fc. La direction des Mangwa Boys s’était retirée du championnat pour des raisons financières. Car elle réclamait à la FECAFOOT le paiement de ses dus. Face au mutisme criard de l’exécutif de Samuel Eto’o, Anicet Mbarga Foe et ses poulains sont restés au quartier. Un cas de force majeure, soufflaient certains dirigeants. Bamboutos Fc avait alors perdu ce match par forfait. Les bleus et rouges perdaient donc le match sur tapis vert. Ils ont également perdu trois points au classement.
Le service juridique de Bamboutos Fc avait fait appel de cette décision. Une information confirmée par le SG du CTFP, Blaise Mbida, au micro de Magic Fm. Jusqu’ici, la commission de recours ne s’est pas encore prononcée sur cette affaire. Elle résonne au sein des supporters comme le dernier espoir du maintien. En cas de reprogrammation de cette rencontre, Bamboutos Fc va récupérer d’office ses trois points perdus au classement. Ce serait un synonyme de maintien car le fer de l’Ouest va passer à 39 points. Fauve Azur pourrait donc passer à 36 points ; donc relégable. Ce feuilleton, s’il arrive, devrait bouleverser le classement. Ce ne serait pas la première fois pour la commission d’homologation à revoir sa copie. La rencontre Stade Renard – Colombe du Dja et Lobo de la 20e journée est un cas école. Pour le moment, rien n’est encore officiel.












