On a assisté à une scène surréaliste au stade de Ngeme à Limbé ce soir. C’était dans le cadre des demi-finales retour des barrages entre Tiko United et Legend FA. Un match qui promettait des étincelles au regard de la physionomie du match aller. Les Samba Boys s’étaient largement imposés (3-1). Malheureusement, la manche retour n’est pas allée jusqu’à son terme. Le controversé arbitre Ndanga Mundi était aux commandes.
Célèbre pour ses décisions polémiques, il a vu les “étoiles” ce samedi soir. Il a accordé deux penalties à Legend FA en première période. Face à ce que les joueurs ont qualifié d’injustice, les joueurs de Tiko United ont crié leur colère par des coups de poing.
L’adrénaline est montée d’un cran. Après un coup reçu, il s’est retrouvé au sol. La frustration des joueurs était perceptible. Les images sont surréalistes.
- Gazelle – Dynamo : l’arbitre Ndanga Mundi interrompt la rencontre et quitte le terrain
- Arbitrage : Ndanga Mundi, le « super » arbitre de la Fécafoot de Samuel Eto’o
Certains supporters s’accordent d’ailleurs à dire que cette situation était inévitable quand on connaît les prestations de Ndanga Mundi ces dernières semaines :
C’est un piètre arbitre excusez du mot. On dénonce ses actions depuis bientôt un mois..Mais la Fécafoot joue au sourd. Il y a des supporters qui ne cautionnent pas l’injustice et ce Ndanga se comporte en chargé de mission. Il a échappé aujourd’hui. Je vois qu’il veut mettre sa vie en péril. Les gens l’envoient devant parce qu’ils n’arrivent pas à payer les arbitres. Il doit faire attention parce qu’il a déjà frustré plusieurs équipes. C’était toujours lui à Garoua lors du match Gazelle FA – Dynamo. Le match a toujours été interrompu et on a sanctionné injustement Gazelle. On a reculé d’au moins 10 ans en arrière. Notre championnat a perdu de sa substance. Dans une fédération normale, on aurait viré le président de la commission centrale des arbitres et suspendu cet arbitre depuis. Comme c’est entre eux, on ne peut s’attendre qu’à ce spectacle honteux. Mais ça va finir.
Ibrahim Moussa, supporter