Gazelle FA affrontait Dynamo de Douala ce vendredi au stade annexe Roumdé adjia de Garoua. C’était dans le cadre du match avancé de la 29e journée. Avec un public des grands jours, les poulains d’Alioum Kada veulent terminer à la deuxième place au classement. En effet, les verts avaient tout pour faire plier les Bon Ba Djob. Sauf qu’avec le ‘’légendaire’’ arbitre Ndanga Mundi il fallait être prudent. Il s’est illustré ces derniers jours avec ses décisions irrationnelles et fantaisistes.
Serge Daura a juste eu besoin de 8’ de jeu pour clouer les visiteurs (1-0). Il a ouvert le score au grand dam de Dynamo. En effet, Alexandre Belibi n’avait pas prévu ce scénario. Sauf que dans le jeu, Gazelle FA proposait mieux. Kewang va remettre les visiteurs dans le jeu en marquant contre son camp (1-1). L’équipe de Garoua était confiante avec un jeu attrayant. Jordy Yomba va redonner l’avantage aux siens (2-1) au temps additionnel (45+1’). Rappelons que l’arbitre a accordé deux penalties à Dynamo. Momaso et Batoum ont raté.
A la 53’ de jeu, l’arbitre Ndanga Mundi interrompt la rencontre, prétextant des raisons de sécurité. À voir les images, on se demande bien ce qui a pu lui inspirer une telle décision. En attendant, le CTFP n’a pas encore réagi afin de donner une version officielle. Sans grande surprise, l’arbitre Ndanga Mundi a encore multiplié des erreurs comme ces derniers jours. Des décisions telle que celles-ci apportent encore des éléments à ceux qui estiment que cet arbitre qui officiait son 6e match en 9 jours est en mission.
Il revient désormais à la commission d’homologation de trancher. L’enjeu est grand. Gazelle FA, déjà maintenu, cherche la 2e place. Alors que Dynamo bataille pour le maintien en Elite One. Des clubs ont-ils déjà été désignés pour la descente en Elite Two ? La question fait débat.












