Le rêve de Tiko United vient de s’écrouler comme un château de carte. La commission d’homologation de la FECAFOOT a eu la main lourde contre les Samba Boyz. En effet, ils sont jugés coupables dans l’affaire qui les opposait à Legend FA. Car lors des demi-finale retour des barrages dans la région du Sud-Ouest, la rencontre n’est pas allée à son terme. Elle a été interrompue à la 18’ de jeu suite. Les joueurs de Tiko United contestaient les mauvaises décisions de l’arbitre Ndanga Mundi. La commission fédérale présente les motifs.
La commission statuant en termes d’homologation et de discipline et à l’unanimité des membres présents, conformément aux textes en vigueur à la Fécafoot, constate l’interruption à la 18’ de la rencontre ayant opposé le club Tiko United Fc à Legend Fc comptant pour la demi-finale des barrages du championnat régional de la Ligue régionale de football du Sud-Ouest, suite à des violences physiques des joueurs de Tiko United Fc sur l’arbitre de la rencontre.
Au regard de la décision de la commission d’homologation, les joueurs de Tiko United avaient franchi la ligne rouge. Les Samba Boys perdent ce match par forfait et perdent le match par forfait. Ils sont par conséquent relégués de deux divisions. Le président de Tiko United, Awodu Kemcha, est suspendu pour cinq ans et doit payer une amende de 5 millions de FCFA. Dix joueurs de Tiko United sont suspendus pour un an chacun de toute activité liée au football. Njomou Dominique, Murum Divine et Dogo Kingsley Garry, tous membres du staff, sont suspendus pour trois mois avec une amende d’un million de FCFA chacun. Une grosse désillusion pour Tiko United.













