La région du Sud-Ouest tient son représentant pour les Interpoules 2025. Kumba City FC est venu à bout de Legend FA (3-0) lors de la finale des barrages. Une rencontre âprement disputée car les 22 acteurs vont se donner coup pour coup au GPS Field in Kumba. Les supporters sont sortis en grand nombre pour vivre cette finale inédite car la rivalité était à son comble.
Le capitaine Ngoe Okia et ses coéquipiers ont tenu haut. En effet, ils sont bien entrés dans la rencontre avec une belle pression mise dès le coup d’envoi. Enow Nkar ouvre le score à la 17’ de jeu sur penalty (1-0). Il sera suivi dans cette lancée par Ngoe Okia 32’ (2-0). Legend FA était au bord du gouffre. Le capitaine va s’offrir un doublé à la 71’ de jeu (3-0).
Kumba City Fc a maîtrisé la rencontre de bout en bout et s’adjuge le trophée de champion. Ngoe Okia s’en tire avec le titre de meilleur buteur de la saison avec 25 buts. Kumba City Fc devra donc faire mieux que Buéa United et essayer de remplacer Isohsa, relégué en Ligue régionale.












