Le miracle n’a pas eu lieu ce soir au Tüpraş Stadyumu. Hatayspor entretenait un mince espoir de se maintenir en Super Lig Turque. En effet, il fallait s’imposer face à Besiktas pour y croire. L’international camerounais, Vincent Aboubakar n’était pas dans le groupe pour affronter son ancien club. Mais en défense, l’entraîneur Murat Şahin a fait le choix de titulariser Guy Kilama. Le défenseur des Lions Indomptables a présenté une bonne copie. Ce n’était malheureusement pas suffisant pour prendre les trois points de cette 33e journée.
Besiktas, l’un des cadors du football turc avait de bonnes prédispositions. Avec une ligne d’attaque incisive, Ciro Immobile a sorti le grand jeu. Car il a fait parler toute son expérience pour en découdre avec les visiteurs. Pourtant, c’est Hatayspor qui ouvre le score à la 20’ de jeu grâce à Abdülkadir Parmak (0-1). Sauf que, Guy Kilama et les siens venaient de signer leur « arrêt de mort ». La suite sera difficile. Ciro Immobile va sonner l’alerte sur penalty à la 36’ de jeu (1-1). C’était le début du festival offensif.
L’international italien, tout aise, s’offre un doublé sur un nouveau penalty (2-1) à la 52’ de jeu. A cet instant, Hatayspor ne tenait plus. Les poulains de l’entraîneur Murat Şahin vont essayer de sortir de leur retranchement. Car il fallait rattraper ce retard au classement. A la 53’ de jeu, Rafa Silva enfonce le clou sans se faire prier (3-1). Ciro Immobile va alors s’offrir un précieux triplé à la 59’ de jeu (4-1). Il a fallu attendre la 78’ de jeu pour voir Keny Arroyo inscrire le dernier but de la rencontre (5-1). Avec cette 20e défaite de la saison, Hatayspor est officiellement relégué en deuxième division à 5 journées du terminus. Un coup dur pour Vincent Aboubakar et son compatriote Guy Kilama.












