Le championnat d’Azerbaïdjan a franchi sa 18ᵉ borne ce week-end. Après le match nul contre Zira lors de la précédente journée, Neftchi se déplaçait sur la pelouse d’Araz Nakhitchevan. Une rencontre importante pour se repositionner au niveau du classement. En effet, l’ancien capitaine des Lions Indomptables, Vincent Aboubakar, était de la partie. Il s’est encore illustré.
Les visiteurs n’ont pas pris assez de temps pour se mettre à l’abri. Ribeyro ouvre le score à la 4′ de jeu. C’était le début du festival offensif. Bassala Sambou double le score à la 40′ de jeu (0-2). Un gros coup dur pour les locaux en panne d’inspiration. En deuxième période, la machine offensive de Neftchi se met encore en branle. Alessio Curci enfonce le clou à la 80′ (0-3).
Il a fallu attendre le temps additionnel (90+2′) pour voir Vincent Aboubakar participer à la fête avec son 4ᵉ but de la saison en 10 matchs. Avec cette victoire, Neftchi est 7e avec 24 points. À 33 ans, l’ancien sociétaire du Fc Porto continue à faire trembler les filets. Écarté par David Pagou lors de la 35ᵉ édition de la CAN 2025 au Maroc, l’attaquant parle sur le terrain. Il n’a pas encore pris sa retraite. Pagou va-t-il rappeler l’expérimenté attaquant des Lions Indomptables lors des prochaines échéances ?











