Brighton recevait West Ham United ce soir à The Amex dans le cadre de la 34e journée de la Premier League. Titularisé une fois encore en défense, Carlos Baleba a été exceptionnel. Le milieu de terrain camerounais a offert la victoire (3-2) aux siens dans un stade bouillonnant. Son but est une merveille inscrit dans le temps additionnel. Le Lion Indomptable a fait parler sa technique de frappe de plus de 30 mètres. Cette victoire des locaux a pourtant pris du temps à se dessiner. Ce sont les poulains de Graham Potter qui avaient le vent dans les voiles. Ils avaient l’avance au score à 7’ de la fin du match.
Brighton est bien entré dans le match. Fabian Hürzeler et ses poulains sont en quête d’une place européenne à l’issue de la saison. Pour y arriver, il fallait absolument s’imposer pour rester dans cette dynamique. Les locaux ont eu besoin de 13’ de frapper. Yassin Ayari a ouvert le score au grand bonheur des supporters (1-0). Une belle entrée face à un adversaire de taille. Car West Ham United est arrivé à The Amex avec l’ambition de prendre les trois points de la journée. Les visiteurs vont multiplier les actions sans réussir à prendre le dessus sur la défense des Mouettes.
De retour des vestiaires, West Ham va présenter de bonnes intentions. Car Mohammed Kudus a profité d’une erreur dans la surface de réparation pour égaliser (1-1). Tomas Soucek va donner l’avantage aux visiteurs à la 83’ de jeu (1-2). Alors qu’on s’acheminait vers la fin de la rencontre, Carlos Baleba et les siens vont élever le niveau. La rencontre va basculer en dix minutes. Kauro Mitoma remet les siens sur les rails à la 89’ (2-2) avant le coup d’éclat de Baleba (3-2) au temps additionnel. Avec cette victoire acquise de haute lutte, Brighton est 9e avec 51 points au compteur.












