Stoke City connaît une fin de saison tourmentée. Après la correction face à Leeds, les rouges et blancs recevaient Sheffield United. C’était à l’occasion de la 45e journée de la Championship. En effet, les locaux avaient besoin d’une victoire pour améliorer leur classement. Malheureusement, la marche était haute devant des supporters déçus par le résultat final. Le défenseur des Lions Indomptables, Junior Tchamadeu, était titulaire en défense. Ce n’était pas suffisant pour permettre aux siens d’enregistrer leur 12e victoire de la saison.
Pourtant au coup d’envoi, The Potters ont montré de bonnes intentions dans la production du jeu. Ils vont multiplier les offensives pendant les 20 premières minutes. Car le plan de jeu de Mark Robins était clair : aller contrer Sheffield United dans sa moitié de terrain. Sauf que Sheffield est encore en course pour la montée en Premier League. L’enjeu de la rencontre était grand. Mais l’inefficacité offensive n’a pas aidé Stoke City.
Sam Mc Callum a ouvert le score à la 35’ de jeu (0-1) ; un ballon loin de la portée du gardien Viktor Johansson. Les locaux vont essayer de revenir dans le match en vain. Car à la 87’ de jeu, André Brooks va sceller le sort de la rencontre (0-2). Junior Tchamadeu et ses coéquipiers n’ont pas résisté face à une belle équipe de Shelfield United. Avec cette 19e défaite de la saison, le rêve de retrouver l’élite du football anglais s’est écroulé comme un château de cartes. The Potters sont 17e avec 50 points au compteur. Le club a d’ailleurs assuré son maintien. Lors de la 46e et dernière journée du championnat, Stoke City sera face à Derby County.












