On a eu droit à un match très animé ce dimanche soir au stade MetLife. Un choc entre les Brésiliens de Palmeiras et les Portugais du FC Porto. En effet, c’était à l’occasion de la première journée de la FIFA club World Cup dans la poule A. Car le vainqueur devait prendre seul le lead de ce groupe avec trois points après le nul entre Al Ahly et Inter Miami.
Les 22 acteurs allaient mille à l’heure dans un antre bouillonnant. Le jeune attaquant brésilien de 18 ans, Estevao a donné des vertiges à la défense des Dragons pendant une bonne partie de la rencontre. Il est d’ailleurs passé à côté de l’ouverture du score bien avant la première période. Sa frappe croisée est passée tout près du poteau droit du gardien Claudio Ramo. Offensivement, Palmeiras s’est procuré plus d’occasions de buts que le FC Porto.
Malgré un jeu porté vers l’avant, les poulains de Moreira Ferreira n’ont pas réussi à prendre le dessus sur Claudio Ramos. Il était sur tous les ballons. Le dernier rempart du FC Porto a donné des vertiges à la ligne d’attaque brésilienne. L’international camerounais, Danny Namaso a vécu toute la rencontre sur le banc de touche. Face à la physionomie de la rencontre, le technicien a joué la carte de la prudence en alignant plus de milieux défensifs. A l’issue de la rencontre, les deux équipes prennent un point chacun. Rien n’est encore joué dans ce groupe.












