Il a fallu attendre la 4ᵉ journée de la Mtn Elite One pour voir As Fortuna décrocher sa première victoire de la saison. Corrigés par Panthère sportive du Ndé lors de la précédente journée, Ndedi Ebang et ses poulains avaient un gros morceau à croquer. En effet, ils devaient se débarrasser du champion du Cameroun en titre au stade militaire de Yaoundé. La rencontre s’annonçait difficile face à l’Oiseau du Sud en quête de repères.
Le stade était bruyant pour l’une des belles affiches de la rencontre. Richard Towa courait derrière sa deuxième victoire de la saison. Il fallait reproduire la copie présentée face à Dynamo de Douala lors de la précédente journée. La bataille était impressionnante au milieu de terrain avec une belle intensité. Prospère Ndedi Ebang a mis en place un plan de jeu offensif.
Les 22 acteurs se sont neutralisés en première période. Au retour des vestiaires, les deux équipes ont continué à mettre la pression d’un côté comme de l’autre. Colombe du Dja et Lobo est passé tout près de l’ouverture du score à plusieurs reprises. Ce manque d’efficacité des violets n’est pas resté sans conséquence. Joseph Pernaud Mbock douche les espoirs de Yene et les siens à la 61′ (0-1) avec l’unique but de la rencontre. Le champion du Cameroun en titre s’incline pour la deuxième fois de la saison en 4 matchs.












