Canon sportif de Yaoundé se déplaçait au stade municipal de Melong ce soir dans le cadre de la 4ᵉ journée de la Mtn Elite One. Après le match nul contre Aigle royal de la Menoua, Patrice Noukeu et ses poulains affrontaient Aigle royal du Moungo. Une rencontre importante pour les deux équipes. En effet, le rapace du Moungo revient également d’un match nul contre Stade Renard de Melong dans le cadre du derby. Patrice Fotso devait trouver les moyens nécessaires pour prendre les trois points de la rencontre.
Comme on pouvait s’y attendre, les 22 acteurs ont démarré la rencontre pied au plancher. Le capitaine Alfred Meyong et ses coéquipiers ont mis la pression d’entrée. Ils étaient conscients qu’une nouvelle défaite serait un mauvais résultat pour ce début de saison. C’est Aigle royal du Moungo qui se procure les premières occasions de but. Mais la défense du Kpa kum conduite par Ndongo Foe était bien en place. Une première période physique avec de belles actions de part et d’autre.
Au retour des vestiaires, la rencontre gagne en intensité. Les différents staffs techniques réajustent les plans de jeu en injectant du sang neuf. À la 83′ de jeu, Dieudonné Alex Essono délivre le Canon sportif de Yaoundé. Il donne au club de la capitale sa première victoire de la saison en inscrivant l’unique but de la rencontre (0-1) au grand dam des supporters de l’Aigle royal du Moungo.
Essono à la 83′ de jeu











