Isle of hope sports academy (Isohsa) n’arrive toujours pas. Le porte étendard de la région du Sud-Ouest vient d’essuyer sa deuxième défaite au centre technique de la Fécafoot à Odza. C’était à l’occasion de la deuxième journée des Play-offs down. Battus d’entrée par Fovu club de Baham, Alfred Mbita et ses coéquipiers voulaient se relancer face à Union Sportive d’Abong Mbang.
Un match des perdants car les Américains de l’Est s’étaient eux-aussi inclinés lors de la première journée. L’enjeu de la rencontre était donc important. Il était crucial pour chacune des deux équipes de prendre les trois points de la journée. Isohsa s’est lancé très vite en abordage. L’idée était de mettre Union d’Abong Mbang en difficulté d’entrée.
Cette pression mise dès le coup d’envoi a porté ses fruits. Nko Ghanglé a ouvert le score à la 38’ de jeu (1-0). La rencontre va s’animer au niveau du milieu de terrain. Mezang Mbete va revoir son plan de jeu. A la 78’ de jeu, Ismaël Dilane Arouna va remettre les américains de l’Est dans la course sur pénalty (1-1). Une décision arbitrale controversée. Il a fallu attendre la 81’ de jeu pour voir Benjamin Chinagorom sceller le sort des académiciens (2-1). Avec cette victoire, USA se relance dans la course au maintien. Isohsa est désormais dernier au classement. Le capitaine de Isohsa, Jefter Arrey et les siens ont du pain sur la planche.