USM Alger avait un déplacement compliqué ce dimanche au San Pedro Stadium. C’était dans le cadre de la 5ᵉ journée de la coupe de la Caf dans le groupe A face à San Pedro. Une rencontre importante pour la suite de la compétition. En effet, une victoire des Algériens leur ouvrait directement la voie vers le prochain tour de la compétition. L’international camerounais, Che Malone, était titulaire. Le défenseur camerounais est l’un des hommes clés de l’entraîneur Tarek Hadj Adlane.
Les Ivoiriens avaient besoin d’une victoire pour entretenir leur rêve d’une qualification. Mais contre toute attente, San Pedro voit le feu d’entrée. Monté aux avant-postes, Che Malone donne l’avantage aux siens à la 2′ de jeu (0-1). Hassen Belli et ses poulains étaient mal embarqués. Ils n’ont pas eu le temps de réagir face au début fulgurant des visiteurs. Trois minutes après le premier but, Glody Likonza double le score (0-2). USM Alger était bien en place.
Hassen Belli devait revoir son plan de jeu pour ne pas prendre l’eau face à des supporters inquiets de la tournure de la rencontre. Ce réajustement technique a porté ses fruits. Car San Pedro a retrouvé son équilibre dans l’entrejeu. À la 6′, Issouf Dosso réduit le score (1-2). Il se remet encore en selle à la 36′ de jeu en égalisant (2-2). Il a fallu attendre le temps additionnel (90′ +2) pour voir Mohamed Bouderbala offrir la victoire aux siens (2-3). Avec cette 4ᵉ victoire, l’USM Alger se qualifie pour le second tour avant la dernière journée.











