Clap de fin pour le Fc Porto. Les Dragons avaient besoin d’une victoire ce jour face à Al Ahly au stade MetLife pour espérer passer au prochain tour. C’était dans le cadre de la 3e journée de la Coupe du monde des club dans le groupe A. Martín Anselmi a mis en place un groupe offensif pour aller chercher les égyptiens haut. La bataille n’a pas tenu les promesses des fleurs. Une rencontre de haute intensité dans un stade bruyant. Les deux clubs se sont neutralisés à l’issue d’un match riche en buts. L’international camerounais, Danny Namaso était titulaire.
Les deux clubs avaient encore l’opportunité de se qualifier en cas de victoire. Ce sont d’ailleurs les Egyptiens qui lancent les hostilités. Wessam Abou Ali trouve le chemin des buts dès la 13’ de jeu (0-1). C’était le début du festival offensif. Piqués dans leur orgueil, la réaction portugaise ne va pas se faire attendre. Car Rodrigo Mora remet les siens sur les rails. Wessam Abou Ali, très remuant au front de l’attaque, va redonner l’avantage aux siens (1-2) au temps additionnel (45+2’) sur penalty. C’est sur ce score que les 22 joueurs vont rejoindre les vestiaires.
De retour des vestiaires, William Gomes remet les pendules à l’heure à la 50’ de jeu (2-2). L’homme en forme, Abou, va s’offrir un triplé une minute plus tard (2-3). Samu Aghehowa va faire son entrée. L’international portugais égalise (3-3). Les deux équipes se rendent coup pour coup. A la 64’ de jeu, Mohammed Ali va inscrire le 4e but des siens (3-4). Avec une différence de buts positive, Al Ahly avait sa qualification entre les mains. Malheureusement, Fc Porto va doucher les espoirs des Egyptiens. Pepê va arracher le match nul à la 89’ de jeu (4-4). Avec deux points chacun, les deux clubs prennent la porte.












