Le championnat camerounais a franchi sa 29e borne ce week-end. C’est une fin de saison serré au niveau du bas du classement. Mais, Canon sportif de Yaoundé n’est plus concerné par le maintien. Le Kpa kum s’est imposé ce lundi au stade annexe 1 de l’Omnisports face aux Astres de Douala. Patrice Noukeu et ses poulains ont éteint les Brésiliens de Bépanda. Gabriel Zabo et les siens sont désormais sous pression. Ils vont jouer leur finale lors de 30e et dernière journée face à Bamboutos Fc.
Bamboutos Fc en mauvaise posture a réussi le pari face à Union sportive de Douala. Les Mangwa Boys sont sur un fil à une journée du terminus. Coton sport s’est incliné au stade Roumdé Adjia face à Panthère sportive du Ndé. Sur les mêmes installations, la rencontre Gazelle FA – Dynamo n’est pas arrivée à son terme. L’arbitre Ndanga Mundi avait interrompu la rencontre avant de quitter le stade. Au stade municipal de Melong, Stade Renard a dompté Victoria United, le te,a,t du titre.
Au stade militaire de Yaoundé, le champion Colombe du Dja et Lobo a été contraint au partage de points par PWD de Bamenda. Aigle royal du Moungo profite du forfait général de YOSA pour empocher les trois points de la journée sans jouer. La fin de la saison s’annonce électrique. Car deux clubs vont encore descendre en Elite Two. L’enjeu de la dernière journée est donc décisif. Les Astres de Douala, Bamboutos Fc et Dynamo de Douala sont dans le dur.
Les résultats complets
- Canon de Yaoundé – Les Astres : 4 – 1
- Bamboutos Fc – Union de Douala : 4 – 1
- Stade Renard – Victoria United : 3 – 1
- Fauve Azur – As Fortuna : 1 -1
- Colombe – PWD : 1 – 1
- Gazelle FA – Dynamo : match interrompu
- Aigle – YOSA : 3 – 0