En attendant les hologations, Isles of hope sport academy (Isohsa) n’évoluera pas en Élite Two la saison prochaine. Les académiciens de Limbé n’ont pas réussi à tirer leur épingle du jeu lors des Play-offs down au Centre technique de la Fécafoot à Odza. Frustré par l’arbitrage, Jefter Arrey et ses coéquipiers ont craqué tout au long du tournoi. La défaite de ce dimanche, lors de la 6e journée, face à FC Yaoundé II a précipité la descente en Ligue régionale du Sud-Ouest. Une grosse désillusion pour l’équipe de Limbé pourtant joueuse.
La victoire de FC Yaoundé II était pour du beurre car elle n’a aucun impact au niveau du classement. Déjà en difficulté lors de la saison régulière, le club de la capitale n’a pas tenu. La situation était compliquée malgré les choix tactiques opérés par Oumarou Sokba. Après Renaissance de Ngoumou, la région du Centre perd encore un club en Élite. La situation n’est pas reluisante ces dernières années.
Le troisième club à plier bagage c’est Fovu club de Baham. Le club du rocher sacré s’est incliné face à Racing de Bafoussam (2-0). Le Tout puissant de l’Ouest n’a pas fait de cadeau au voisin dans une mauvaise posture. Avec cette victoire, les rouges et blancs assurent leur maintien en Élite One. Tout comme Apejes de Mfou, Union d’Abong Mbang et As Fap. Les homologations restent attendues.
Les résultats de la 6e journée
- Union – Apejes : 3 – 2
- Racing – Fovu de Baham : 2 – 0
- Isohsa – Yafoot : 1 – 4













