Les faits divers sont devenus le lot quotidien du football camerounais. A chaque journée des Play-offs Down du côté du centre technique de la Fécafoot à Odza ? Il y a toujours un fait marquant. En effet, les joueurs de Fovu club de Baham ont ravi la vedette ce jeudi. C’était face à Union sportive d’Abong Mbang dans le cadre de la 5e journée. Les joueurs ont décidé de s’asseoir sur la pelouse synthétique en signe de protestation. En effet, il contestait le but égalisateur accordé aux américains de l’Est.
Face à cette position prise par les poulains de Gaston Temfack, l’arbitre a mis un terme à la rencontre alors qu’on jouait la 80’. Le score était alors à 2-2. C’est d’ailleurs sur ces mêmes installations qu’un arbitre a asséné un coup de tête au capitaine d’Isohsa. On est déjà à trois matchs interrompus jusqu’ici. Mais les deux autres matchs de la journée sont allés jusqu’au bout. Racing de Bafoussam a déployé sa toute puissance face à Apejes de Mfou. Isohsa a pris ses trois premiers points du tournoi face à As Fap.
La bataille pour le maintien en Mtn Elite Two s’annonce âpre jusqu’au bout. On devrait avoir une idée des tendances dès la 6e journée. Apejes de Mfou et As Fap mènent la course en tête avec 9 points chacun. Fovu club de Baham, Isohsa et Fc Yaoundé II sont relégables.