Colombe sportive du Dja et Lobo est champion du Cameroun pour la saison 2024-2025. L’oiseau du Sud a volé très haut cette saison. En effet, les statistiques plaident pour lui. Les poulains de Richard Towa affrontaient Fauve Azur ce dimanche au stade militaire de Yaoundé. C’était à l’occasion de la 28e journée de la Mtn Elite One. Un duel de techniciens car Olivier Nankam avait tendu le piège pour capturer l’oiseau du Sud.
Si cette rencontre n’avait plus d’enjeu pour le champion du Cameroun, les Faya Boys avaient besoin d’une victoire pour assurer leur maintien en Elite One. Le groupe de l’oiseau du Sud a été remanié. Giovanni Angoula, la jeune garde de Colombe, enregistre sa première titularisation de la saison. Après une première période serré, Olivier Nankam va ajuster son système de jeu. A la 82’ de jeu, Aboubakar Adamou va créer la surprise. Il va offrir le maintien à Fauve Azur avec l’unique but de la rencontre.
Une satisfaction pour les supporters qui attendaient ce moment. Colombe sportive du Dja et Lobo a concédé sa deuxième défaite de la saison. La première était face au Canon de Yaoundé lors de la 9e journée (1-0). Olivier Nankam était encore aux commandes du Pka kum. Le technicien a remis ça ce dimanche sous les couleurs de Fauve Azur. Il s’est positionné cette saison comme la bête noire de l’oiseau du Sud.












