Le média flamand Sporza a donné une grande tribune à Marc Brys. L’ancien sélectionneur des Lions Indomptable, »viré » sans façon par la Fécafoot l’a saisie à grand renfort. Il en a profité pour s’étaler sur sa situation confuse au Cameroun et son avenir flou désormais sans issue avec les Lions Indomptables. Car tel que c’est parti, Marc Brys ne pourra plus poser des briques de reconstruction dans la tanière. Comme le martèlent certains supporters, l’ère Brys est terminée.
Mais le technicien belge ne l’entend pas de cette oreille. Sans le dire, il se considère toujours comme le sélectionneur des Lions Indomptables. Pourtant, le comité d’urgence de la Fécafoot a fait confiance à David Pagou. Le champion du Cameroun 2020 avec PWD assure jusqu’ici avec brio. Aucune fausse note jusqu’ici. Car il a atteint son objectif en 4 matchs avec un jeu cohérent et conquérant. Sans faux-fuyant, Marc Brys reconnait que les résultats sont fantastiques. « … leurs résultats sont fantastiques et nous ne pouvons pas le nier, mais les faits eux-mêmes sont tout simplement illégaux. On ne peut pas tout chambouler du jour au lendemain deux jours avant une action. »
Sans mâcher ses mots, Marc Brys dénonce, dans cet entretien, l’espièglerie utilisée pour l’écarter. Il dit n’avoir pas été notifié par la Fécafoot encore moins par le ministre. Le technicien belge souligne sans phare que Samuel Eto’o se prend pour un juriste. Le président de la FIFA, Gianni Infantino n’a pas été épargné par Marc Brys déterminé à régler ses comptes. Le technicien dit avoir engagé un avocat.
« Nous avons demandé nos billets pour le Maroc et n’avons jamais reçu de réponse, ce qui nous a laissés dans l’incertitude. Finalement, quelqu’un nous a dit qu’ils ne pouvaient pas nous donner ces billets parce que lui (Eto’o, ndlr) nous avait dit que ce n’était pas autorisé. Ce n’est pas seulement à la Fécafoot que les choses tournent mal, mais aussi au ministère. Avec une bonne organisation, cela ne devrait pas arriver. »« Nous nous étions qualifiés, et quelques jours avant la finale, il y a eu un acte d’opportunisme. Quelqu’un voulait prouver qu’il était le plus fort… C’est amateur et illégal. Quelqu’un se prend pour un juriste. Gianni Infantino est censé être président de la FIFA, mais il entretient une relation bizarre avec Eto’o.
Extrait entretien accordé par Marc Brys à nos confrères de Sporza












