Coton Sport de Garoua a sorti l’artillerie lourde cet après-midi. Après la victoire étriquée face à Fauve Azur, les Galactiques du Nord affrontaient As Fortuna au stade Roumdé Adjia de Garoua. C’était à l’occasion de la 6ᵉ journée de la Mtn Elite One. Une rencontre importante pour les deux équipes en quête de points. En effet, Prospère Ndedi Ebang rêvait d’une victoire sous le ciel de Garoua avant de revenir au niveau de sa base.
Ce rêve s’est écroulé comme un château de cartes. Car Coton Sport a infligé une leçon de football aux visiteurs. Les poulains de David Pagou ont humilié As Fortuna sous un ciel ensoleillé. Le festival offensif commence à la 12ᵉ de jeu par l’entremise d’Alex Rodrigues Ella II. Il met en difficulté Soulemanou Aliou grâce à un très beau geste (1-0). C’est le début de la punition. Manguele Elong double la mise à la 20’ de jeu (2-0). Le plan de jeu mis en place par le staff technique d’AS Fortuna vole en éclats. Les locaux en profitent pour se faire faire au front de l’attaque.
La deuxième période est plus prolifique pour Coton Sport de Garoua. Dieu Ne Dort Pascal Avama, Moussa Limane et Emmanuel Parfait Dakana participent au festival offensif. L’unique but de Fortuna porte l’estampille de Nsoh Asaah (5-1). Il a sauvé l’honneur. Mais ce n’était pas suffisant pour se faire une place au soleil. Félix Oukine et les siens sont certains de terminer au moins deuxièmes ce soir en cas de victoire de Gazelle FA. Pour le moment les Verts et Blancs sont en tête du classement.












