Brest recevait l’Olympique de Marseille ce soir au stade Francis Le Blé. C’était à l’occasion du match avancé de la 23ᵉ journée de la Ligue 1. Après le 1-1 face au LOSC, Dina Ebimbe et les siens voulaient se relancer au classement. En effet, ils devaient montrer une bonne figure à domicile. Mais face aux Phocéens, la mission s’annonçait difficile. Car la direction marseillaise a recruté Habib Beye pour relancer la machine après le départ de Roberto De Zerbi. L’international camerounais était titulaire pour la 6ᵉ fois de la saison.
Les locaux ont demandé en fanfare face à une équipe de Marseille en manque de repères. Même dans la transmission du ballon, on sentait une équipe en doute. Brest a mis une folle pression d’entrée et les visiteurs ont craqué. Quinten Timber et ses coéquipiers n’ont pas réussi à donner le meilleur d’eux-mêmes. En réalité, ils étaient hors sujet face à une équipe brestoise en pleine confiance. Dina Ebimbe était en pleine forme.
La rencontre a basculé en 19 minutes. Ludovic Ajorque a pris le match à son compte. L’avant-centre français de 1,96 mètre a mis en difficulté la défense marseillaise. Il a juste eu besoin de 10′ pour se mettre en selle (1-0). À la 29′, il envoie à nouveau le gardien Gerónimo Rulli se balader (2-0). Il a fallu attendre le dernier quart d’heure pour voir Marseille montrer de bonnes prédispositions. Mason Greenwood va même s’offrir le luxe de rater un penalty à la 82′. Habib Beye n’a pas encore apporté sa touche. Pour le moment rien ne va à l’Olympique de Marseille. Brest est provisoirement 11ᵉ avec 30 points.












