L’ancien sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys, n’a pas encore digéré sa mise à l’écart par la Fécafoot de Samuel Eto’o. Il a encore cette décision du comité d’urgence en travers de la gorge. Malgré les bons résultats obtenus jusqu’ici par David Pagou, le technicien belge n’en démord pas. En effet, il s’est confié à nos confrères Flamands de Sporza. Il ne fait l’ombre d’aucun qu’il est déçu d’avoir été écarté du staff de l’équipe nationale du Cameroun.
Marc Brys confie n’avoir regardé aucun match des Lions Indomptables jusqu’ici. Il justifie ce désintérêt par son »exclusion injuste » de la tanière des Fauves. Un fait curieux pour un technicien de son rang. Son compatriote Hugo Broos, évincé après son sacre au Gabon en 2017, n’a jamais été loin des Lions. Il confiait d’ailleurs en conférence de presse il y a quelques jours avoir suivi les matchs des Lions à la CAN.
Après la qualification pour la CAN obtenue sans bavure, Marc Brys était convaincu d’être au Maroc. Malheureusement, il a été mis à l’écart par la Fécafooot. Une grosse désillusion pour le technicien qui a les échos lumineux de son ancien adjoint, David Pagou. Pour lui, la politique sportive au Cameroun n’est pas professionnelle.
Non, je n’ai pas regardé le match contre l’Afrique du Sud. Ni les précédents non plus. Quand on est exclu injustement, on ne ressent plus l’envie d’analyser ces matchs. C’est le travail du staff qui est sur place. J’espère sincèrement que le Cameroun ira loin et gagnera. J’ai encore parfois des contacts avec les joueurs. Ils sont contents des résultats et regrettent que le staff et moi ne soyons pas là. Ce sont de bons gars, très professionnels. Mais ce n’est pas le cas de la politique sportive. Si je suis rancunier ? Non, je ne suis pas rancunier. Mais un sélectionneur est en poste du premier au dernier jour de son contrat. On ne l’est pas par intermittence parce que quelqu’un prétend être au-dessus de la loi.
Extrait interview Marc Brys accordé à nos confrères Sporza












