Estelle Johnson a, durant près de cinq ans incarné la grâce, la compétitivité, l’assurance de la défense des Lionnes Indomptables. La plus américaines des Camerounaises a décidé d’officialiser sa retraite internationale. Elle a été de tous les combats de la sélection nationale dont lors de la Coupe du Monde féminine qui a été organisé en France. Elle a aussi livré plusieurs finale de la CAN, lorsque seul le Nigéria était en mesure de mettre en échec les Lionnes Indomptables. S’étant éloignée de la sélection depuis plusieurs mois, Estelle Johnson a officialisé, sur ses comptes de réseaux sociaux, son retrait international.
Sa vie personnelle a aussi pris une tournure plus qu’intéressante puisqu’elle est désormais mère. Il est possible que cela justifie en partie sa décision. Camfoot a appris que les entrées et les bruits intempestifs dans les vestiaires depuis les élections de 2021 ne plaisaient pas beaucoup à la plus américaine des Lionnes. À maintes reprises, plusieurs responsables de la fédé ont tenté avec insistance, de courtiser plusieurs des joueuses. Estelle Johnson était la plus “targeté”. Si une à une, de manière polie, elle les rejetait, l’insistence et la persistance des actions ont eu raison d’alle. Et elle aurait ainsi perdu toute envie de retourner dans une sélection où certaines personnes essayaient de la harceler.
Mais elle ne retient que du positif pour son passage en Lionnes Indomptables, comme elle le stiplule dans son message d’au revoir:
